18 mai 2014

On se retrouve aujourd'hui pour parler du nouveau effet à la mode l'effet "blur" ou effet photoshop;on peut traduire l'effet "blur" par "flouteur". Utilisé en base, il procure un sorte de coup de gomme immédiat. Ce correcteur express floute les imperfections, comble les ridules et lisse la peau par effet d'optique, c'est tout simplement magique, vous trouvez pas ? Je me suis donc penché sur le concept et mon œil c'est tourné sur la  BABY SKIN EFFACE PORE MINUTE de chez Gemey Maybelline.


Comme d'habitude je ne sais pas par où commencer ;). Mais bon faut bien se lancer donc on va commencer par le prix, donc moi je l'ai achetée dans mon centre LECLERC au prix de 11.90€  donc c'est assez raisonnable.


Certaines vont sûrement me demander pourquoi la Baby skin et pas le Porfessional de Benefit, je répondrais seulement pour une question de prix, le Porfessional coûte 32€ il me semble. Mais ça ne veut pas dire que je ne l'achèterait jamais mais juste pas pour le moment ;) 

J'ai lu un certain nombre d'article sur ce produit et le point négatif qui revenait souvent était le fait que pour pratiquement 12€, il n'y avait que 22ml de produit. Personnellement je ne suis pas d'accord, 22ml est  suffisant, il n'y a pas besoin d'en mettre 3 tonnes, le produit je trouve est très concentré et s'applique très bien pour ma part je l'utilise sur le nez et les joues, là où mes pores sont dilatés. Après application, il donne  un effet mat que j'aime beaucoup, ayant une peau mixte à grasse, le mat est mon meilleur ami. 
A noter la mention "made in France"
Je me suis donc rapidement attaché à cet effet mat, mais je l'ai vite regretté en effet je l'ai appliqué  pendant 2 jours d'affilés et le matin du 3ème jour en me réveillant j'avais ceci sur le nez:

Donc pour le "non comédogène" il ne faut pas compter dessus. Autant dire que ce produit n'est pas fait pour une utilisation quotidienne.

J'ai également lu que certaines étaient contre produit car il était rempli de silicone, mais j'ai envie de dire en même temps comment un produit peut "effacer" les pores si il n'y a pas de silicone, pour celle qui ne savent pas le silicone l'un des "avantages" du silicone est de donner un effet lissant. Donc moi ça ne me dérange pas qu'il y est du silicone dedans, mais encore une fois il ne faut pas abuser non plus.   

Pour finir je voudrais parler de la texture, personnellement moi j'adore, je n'avais jusque là pas de produit en texture gel, mais j'adore la sensation que ça fait sur les doigts et sur la peau.


Donc, vous avez compris que j'aimais beaucoup ce produit, qu'il faisait bien son job mais attention à ne pas l'utiliser touts les jours, conseil d'ami ;) 

Si vous aussi vous l'avez testé, dîtes-moi ce que vous en  pensez.


On se quitte en musique avant de retourner travailler pour certaines et en cours pour d'autres




Glossybox
10 € de réduction immédiate pour 3 mois de Glossyboxachetés




GLOSSYBOXest le coffretde beauté leaderen France etdans plus de 10pays !
Commencezl'aventure enprenant soin devous grâce ànotre coffret deMars en collaborationavec Lanvin etSephora etrecevez 6produitscosmétiquesd'une valeurde plus de 60€.

Offrez-vous ceprivilège etdécouvrezl'universGLOSSYBOX !

N'attendez plus,cette offre estvalable* pourune duréetrès limitée!

-10€CODE:
GB3MOIS-10






» J'EN PROFITE










*Offrevalable pour toutnouvel abonnement.









2derniers coupsde coeur





GLOSSYBOX Septembre


GLOSSYBOXSeptembre


GLOSSYBOX Novembre

GLOSSYBOXNovembre







Tagged: , ,

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Pour ma part, il n'est absolument pas efficace, avec toute la bonne volonté, je n'ai pas de différence avant/après même minime :(

Unknown a dit…

Abon ?? Après c'est comme tous sur certaines ca marche sur d'autres ça ne marche pas :/. Mais bon moi sur ce produit je n'ai du tous à me plaindre appart pour l'effet boutons. Désolé si pour toi cet achat et un flop :/

Robine D. a dit…

je ne connaissais pas mais pour le coup je n'ai pas envie de le tester =/ surtout que je commence à faire gaffe niveau composition, je vais passer mon chemin pour ce produit

http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be/

Unknown a dit…

Moi aussi je fais gaffe, mais sur certains produits si on veut un certain effet, certaine composante son "incontournable" malheureusement :/

Asthenia a dit…

Je pense que peut importe la base, Benefit, Make Up Forever, L'Oréal, Mes fesses.. Du moment que c'est blindé de silicone ça marche. Mais après, ça bouche les pores, alors il y a les peaux qui tolèrent et il y a les autres. Tu devrais tester une autre base siliconée juste pour voir. Si t'as des boutons avec l'autre aussi, ta peau gères mal le silicone tout simplement et sinon, c'est un autre composant. J'aime bien ces bases, y'en faut peu, ça dure mille ans et ça floute mes pores géants. Mais j'évite d'en mettre tous les jours. Merci pour cet article, des bisous !