10 juin 2014

Depuis plusieurs mois voir plusieurs années je suis à la recherche de LA RECETTE de pancakes.. Après plusieurs tentatives toute aussi déplorables les unes que les autres. J'ai enfin trouver LA RECETTE, je l'ai trouvé sur un blog. Et je me suis dit que j'allais partager avec vous THE RECETTE de pancakes. Let's go !

En ce mardi après midi, j'ai abandonné mes révisions de mathématiques pour  décompresser un peu et  pour faire sortir tous ces chiffres de la tête (les mathématiques et moi une grande histoire d'amour), rien de mieux que la cuisine j'ai donc commencer à regarder des blog et je suis tombé sur une recette de pancakes. Recette juste incroyablement facile et surtout rapide.
Allez j'arrête de vous faire patienter et je vous donne la recette.

Pour environs 20 pancakes il faut:
- 4 œufs

- 300 mL de lait
- 2 cuillères à soupe de levure
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 300g de farine
- 2 pincées de sel
- 2 cuillère à soupe d’huile 

Préparation de la pâte :

On  commence par casser les œufs,séparez le blanc du jaune et mettez les dans un saladier distinct. Battez ensuite les blancs en neige.
Dans l’autre saladier, fouettez le lait avec les jaunes d’œufs. Incorporez-y la farine, le sel, la levure, l’huile et le sucre. Mélangez la pâte jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et sans grumeaux. Ajoutez ensuite les blancs en neige.
Laissez reposer le tout pendant 20 minutes.

Cuisson des pancakes:

Faire cuire dans une poêle à crêpes basique en utilisant une louche pour bien doser la quantité. Étaler légèrement en forme de rond.

Retourner le pancakes lorsque des bulles commencent à se former sur le dessus.
Pas besoin de rajouter de matière grasse dans la poêle car la pâte contient suffisamment d’huile.

Dégustez-les avec du Nutella, du caramel, ou du miel... Ou se que vous voulez!!
Une petite photo de vous entrain de déguster  vos pancakes me ferrai plaisir alors direction la page Facebook du blog :).

Tagged: